Q1: Quelle est la pression d'air appropriée pour mes pneus?
R: La pression d'air des pneus est déterminée par les fabricants du véhicule et est conçue pour adapter au mieux les capacités d'un pneu à sa marque et son modèle. La recommandation de pression du fabricant du véhicule se trouve sur l’étiquette de la plaque d’information sur les pneus du véhicule, ainsi que dans le manuel du propriétaire du véhicule.
Q2: Comment dois-je entreposer correctement les pneus?
R: Les pneus doivent être nettoyés avant d’être entreposés. .
Utilisez de l'eau savonneuse et une brosse à pneu pour enlever la saleté et la crasse. Les pneus ne doivent pas être recouverts de brillance ni de couverture pendant l’entreposage.
Les pneus doivent être emballés dans de grands sacs plastique et scellés avec du ruban adhésif
Ceci permettra de mieux les protégés contre les conditions climatiques.
Les pneus doivent être entreposés en position verticale pour réduire le stress sur leur flanc
Si vous devez empiler les pneus, veillez à ne pas les empiler trop haut, car un empilement élevé peut entraîner un excès de poids sur le pneu inférieur, ce qui peut provoquer des dommages structurels. Si les pneus sont toujours montés sur les roues, vous pouvez les empiler. Nous déconseillons de suspendre les pneus car cela pourrait entraîner des déformations structurelles.
Les pneus doivent être entreposés dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière du soleil
Idéalement, les pneus devraient être entreposés dans un sous-sol, un garage ou un atelier à température contrôlée. Évitez de ranger vos pneus dans des endroits exposés aux intempéries, en particulier à l'humidité et aux températures extrêmes.
Q3: Il pleut énormément! Y a-t-il des conseils de conduite par temps pluvieux?
R: Réduisez la vitesse de votre véhicule: Réduire votre vitesse peut avoir un impact significatif sur votre contrôle du véhicule. Nous vous recommandons de conduire en dessous de la limite de vitesse, en utilisant des manœuvres lentes et régulières, et d'éviter tout arrêt, démarrage ou virage soudain.
Augmentez la distance entre vous et les autres véhicules: En augmentant la distance de conduite entre vous et le véhicule qui vous précède, vous éviterez les collisions. Si vous devez effectuer des manœuvres brusques, la distance supplémentaire devrait vous fournir l'espace nécessaire pour le faire.
Évitez les eaux stagnantes: : Lorsque vous conduisez dans des conditions pluvieuses ou humides, évitez à tout prix l'eau stagnante. Il est souvent difficile de dire quelle est la profondeur de l'eau, et les eaux stagnantes augmentent considérablement les risques d'aquaplanage. Si vous ne pouvez pas éviter de circuler dans des eaux stagnantes, allez aussi lentement que possible pour réduire les risques d'aquaplanage.
Utilisez vos phares: la pluie peut gêner votre visibilité et celle des autres conducteurs. L'utilisation des phares vous permet non seulement de voir, mais également d'aider les autres conducteurs, cyclistes et piétons. Veillez à ne pas utiliser vos feux de route sous la pluie, car ils peuvent disperser la lumière et réduire la visibilité.
Utilisez des essuie-glaces bien entretenus: visibilité est essentielle à la sécurité de la conduite. Les balais d'essuie-glace aident à éliminer la pluie, la neige et le grésil, mais de nombreux conducteurs attendent de les remplacer jusqu'à ce qu'ils en aient le plus besoin. Les essuie-glaces doivent être entretenus et remplacés régulièrement afin de pouvoir les utiliser en cas de besoin. Quand les balais d'essuie-glace ne sont plus en contact avec la surface du pare-brise, ils peuvent commencer à grincer, se trier et à faire des traînées, réduisant ainsi la visibilité. Veillez à surveiller ces signes pour savoir quand est le meilleur moment de les remplacer.
Évitez d'utiliser le régulateur de vitesse: L'utilisation du régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante est une erreur courante. Cependant, si vous utilisez un hydravion, votre véhicule augmentera sa vitesse et pourrait entraîner une perte de contrôle.
Évitez de conduire par mauvais temps: Si le temps pluvieux devient sévère, il est préférable d'éviter autant que possible de se déplacer.
Q4: Que dois-je faire quand j’utilise des pneus d'hiver et je conduis en hiver?
R: 1. L’une des premières étapes devrait être d’installer des pneus d’hiver sur votre véhicule, surtout si vous vivez dans une région exposée à des conditions hivernales difficiles, telles que des chutes de neige abondantes et du verglas. Les pneus d’hiver offrent des niveaux de traction que les pneus toutes saisons et été ne peuvent pas fournir en hiver. Nous vous recommandons d’installer vos pneus d’hiver dès que la température est systématiquement inférieure à 7 degrés; avant la première chute de neige.
2. . Assurez-vous de vérifier la profondeur de la bande de roulement de vos pneus d’hiver pour vous assurer qu'ils en ont suffisamment pour évacuer l'eau et la neige fondue. Les pneus d'hiver commencent à perdre sensiblement de la traction plus tôt que les pneus d'été et toutes saisons, généralement à environ 6 / 32ème de profondeur de la bande de roulement, d'où l'importance de contrôler régulièrement la profondeur de la bande de roulement des pneus d'hiver.
3. Vous devriez vérifier l'âge de vos pneus d'hiver. À mesure que les pneus vieillissent, leur intégrité structurelle peut être compromise. Cela empêche les pneus de bien performer dans des conditions hivernales difficiles. Pour votre sécurité, nous vous recommandons de remplacer vos pneus tous les six ans. Les pneus sont considérés inutilisables au bout de dix ans.
4. Conduisez toujours des vitesses inférieures. Cela devrait vous permettre plus de temps de réponse et vous aider à faire plus d'arrêts et de départs contrôlés. Une autre idée utile consiste à augmenter la distance de conduite entre vous et les véhicules devant vous, en laissant plus de temps et d'espace pour les manœuvres nécessaires.
Q5. Comment comprendre un flanc de pneu?
Les marques sur le flanc de votre pneu contiennent un mélange de lettres et de chiffres. Vous pouvez utiliser les codes et les valeurs des flancs pour déterminer une mine d'informations sur votre pneu. Ces marques alphanumériques peuvent vous renseigner instantanément sur le type, la construction, la taille et d’autres caractéristiques du pneu. Savoir comment lire les codes de flanc peut aider à décrire facilement un pneu en détail.
1. CODE DE FLANC P-MÉTRIQUE:
1.1 Classe de pneu:
1.2 Largeur de section:
1.3 Rapport de forme:
1.4 Construction du pneu:
REMARQUE: Le diamètre de la roue est le dernier chiffre d'un code de flanc P-métrique. Il indique le diamètre de la roue sur laquelle il peut être monté. Notre exemple de pneu a un diamètre de roue de 16, ce qui signifie qu'il s'adapte sur une roue de 16 pouces.
2. AUTRES MARQUAGES DE FLANC:
2.1 Indice de charge et cotes de vitesse:
The load index is a L'indice de charge est un nombre indiquant explicitement le poids que votre pneu peut supporter à différents gonflements. Vous pouvez trouver ce numéro dans le tableau d’indice de charge, où il se réfère à la capacité de charge de votre pneu en livres. Notre exemple de pneu a une plage de charge de 92, ce qui correspond à 1389 lb. à 36 psi.
La cote de vitesse est une lettre indiquant la vitesse maximale qu'un pneu peut atteindre et maintenir en toute sécurité, comme déterminé par des essais en laboratoire. Notre exemple de pneu a une cote de vitesse « H », ce qui signifie qu’il peut voyager en toute sécurité à des vitesses allant jusqu’à 130 mi / h.
2.2 Marquages et normes de sécurité du ministère des transports américain
La désignation du ministère des transports américain indique que le pneu répond ou dépasse les exigences de sécurité du ministère des transports américain pour l’utilisation sur route. Les pneus sans cette désignation ne doivent pas être conduits légalement sur les routes publiques américaines.
Le code de l’installation apparaît sous la forme des deux lettres après « DOT ». Ces caractères identifient le fabricant du pneu et son site de création. Après le code de l’usine, vous trouverez deux caractères qui expriment la taille du pneu dans un code déterminé par le fabricant.
Les trois premiers caractères après le tiret représentent les caractéristiques de la marque dans un code également déterminé par le fabricant. Le code de l’usine, la taille du pneu et les caractéristiques de la marque sont destinés à l’usage interne du fabricant.
Après les caractéristiques de la marque, il y a quatre chiffres représentant la date de création du pneu. Les deux premiers chiffres de cette séquence indiquent la semaine de fabrication du pneu.
L'année de fabrication est représentée par les deux derniers des quatre chiffres.
2.3 Marques d'usure, de traction et de température de la bande de roulement:
L’indice d'usure de la bande de roulement apparaît en premier. Il offre un score relatif décrivant la capacité d’un pneu à résister à l’usure.
• Dans notre exemple, l’évaluation de l’usure 520 de la bande de roulement du pneu le situe dans un contexte numérique, au même titre que d’autres fabriqués par le même fabricant. La note de traction apparaît ensuite. Ce classement décrit la capacité du pneu à s’arrêter sur des surfaces droites et humides dans des conditions contrôlées.
Le niveau de température est le dernier marquage UTQG du flac. Il décrit la capacité du pneu à dissiper la chaleur et à résister à l’accumulation de température.
2.4 Capacité de charge maximale et pression de gonflage:
La capacité de charge maximale, comme l'indice de charge, identifie la capacité de charge de votre pneu lorsqu'il est gonflé à sa pression d’air maximale.
La pression d’air maximale représente la pression de gonflage maximale du pneu.